ecofloLe Biofiltre Ecoflo est un système d’épuration à base de tourbe, conçu pour mieux protéger la santé publique et respecter l’environnement.

Les systèmes septiques conventionnels traitent les eaux usées à l’aide de gravier, de sable et du sol en place, dont la qualité et la disponibilité varient d’un site à l’autre. Le Biofiltre Ecoflo a l’avantage d’utiliser la tourbe de mousse de sphaigne, un sol naturel et uniforme, idéal pour la filtration et la rétention des polluants jusqu’à leur dégradation. Le Biofiltre Ecoflo® permet de réduire considérablement la surface de terrain nécessaire à son installation.

ecoflo-vs-conventionnel

Le Biofiltre Ecoflo est une solution performante, simple et compacte, conçue pour des applications résidentielle, communautaire et commerciale. Ce système est idéal pour :

  • Les nouvelles constructions
  • Le remplacement de systèmes défectueux
  • Les espaces restreints
  • Les sols peu perméables
  • Les nappes d’eau souterraines élevées.

precessus-ecoflo
Son processus est simple : les eaux usées en provenance de la fosse septique sont acheminées dans le Biofiltre Ecoflo® et réparties sur toute la surface du filtre de tourbe par un mécanisme ne comprenant aucune composante électrique. Les eaux usées sont ensuite épurées en passant à travers le filtre naturel à base de tourbe. Une fois traitées, les eaux s’infiltrent dans le sol naturel ou sont rejetées dans un cours d’eau à débit continu.